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FAQ

Questions fréquemment posées

Quelles données conservez-vous?

L'application mobile ne conserve aucune donnée. L'interface web Receipt Scan conserve uniquement vos paramètres, vos accès Winbiz (encryptés) pour la connection à l'API de Winbiz et les reçus numérisés. Ces données sont sécurisées et ne seront en aucun cas partagées.

Quels moyens de paiement acceptez-vous?

Merci de vous référer au Winbiz App Store concernant les méthodes de paiement. L'application Receipt Scan est gratuite sur l'Apple Store (iOS) et le Google Play Store (Android).

Comment configurer ReceiptScan pour la première fois?

1. Connectez-vous à l’interface d’administration de ReceiptScan sur : https://www.receiptscan.ch/account à l’aide des accès Winbiz Cloud que vous utilisez régulièrement.
2. Renseignez vos informations personnelles
3. Accédez au menu «Réglages», ceci peut prendre plus longtemps la première fois.
Les réglages sont individuels pour chacun des dossiers auxquels vous avez accès dans votre Winbiz Cloud, ils sont identifiables par le nom du dossier (ou de la société) ainsi que par l’exercice fiscal.

Je n’arrive pas me connecter sur l’application mobile ReceiptScan

• Votre compte mobile doit préalablement avoir été configuré sur l’application web
• Il doit impérativement avoir les droits d’accès à au moins 1 société de votre compte : dans l’application web, sous « Utilisateurs mobiles », en face de l’e-mail concerné, au minimum une case à cocher doit être active
• Il n’est pas possible de se connecter sans avoir accès à internet depuis le téléphone.
• Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez demander un lien depuis la page de connexion.

Que se passe-t-il si je change le mot de passe de mon compte utilisateur Winbiz?

Si vos accès à Winbiz Cloud sont changés, il sera nécessaire de se connecter à nouveau à l’interface d’administration de ReceiptScan (https://receiptscan.ch/account), les détails de connexion à WinBiz Cloud seront alors automatiquement synchronisés.
Les reçus scannés pendant la période où le compte ne possédait pas le bon mot de passe sont malgré tout stockés dans l’interface ReceiptScan mais nécessitent d’être envoyés manuellement dans la comptabilité WinBiz.
Pour envoyer manuellement un reçu dans Winbiz, rendez-vous dans l’interface d’administration puis dans le menu «Dépenses».

Que se passe-t-il si je résilie mon abonnement?

Vous ne pourrez plus accéder à l’application web, mais toutes les écritures dans WInbiz resteront bien entendu comptabilisées. Vous pouvez demander à obtenir l’archive de vos reçus (voir FAQ « Est-ce que je peux récupérer les archives de mes reçus ? »).
Vos données seront conservées sur nos serveurs, sauf si vous nous demandez expressément de les supprimer.
Si vous devez accéder à vos reçus après une résiliation d’abonnement, nous pourrons vous donner un accès temporaire moyennant un forfait unique de CHF 80.- TTC.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ou la solution à votre problème?

Le support par e-mail est gratuit : support@receiptscan.ch
Si vous souhaitez contacter le support par téléphone, cette prestation vous sera facturée CHF 20.- par tranche de 15 minutes entamée, prélevés directement sur votre carte de crédit via Stripe.

Puis-je changer de formule plus tard?

Oui. Il vous faut simplement souscrire à un autre plan sur le Winbiz App Store et arrêter l'abonnement précédent. L'application et l'interface web de Receipt Scan prendront automatiquement en compte votre nouvel abonnement sans perte de données.

Puis-je utiliser l'application pour plusieurs sociétés?

Oui. Toutes les sociétés liées à votre compte Winbiz principal seront disponibles. Chaque utilisateur peut ensuite accéder à une ou plusieurs société, selon les droits configurés dans l'interface web de Receipt Scan.

Je n’arrive pas me connecter sur l’application web (zone administration)

Le lien de connexion est le suivant : https://receiptscan.ch/account
Si vous rencontrez une erreur, voici quelques indications :
- Erreur 670 : The company selected by the user can't be found
Le champ « Nom de la société » doit être rempli exactement tel que connu par Winbiz, voici la procédure pour trouver cette information :
1. Sur votre ordinateur depuis lequel vous utilisez Winbiz Cloud, démarrez Citrix Receiver
2. Double-cliquez sur l'icône « MyData »
3. Votre identifiant de société est le nom du dossier sur le disque Server Data (G:)
- Erreur 335 : This user is not authorized to use the application ReceiptScan
Votre utilisateur ne possède pas d’abonnement à notre application. Afin d’utiliser ReceiptScan, il est nécessaire de souscrire à un abonnement via le winbiz app store : https://winbizappstore.ch/fr/2-accueil?q=Marque-Komunik+S%C3%A0rl
- Erreur 314 : One of the login details is wrong or missing
Votre nom d’utilisateur winbiz-cloud (qui commence par wb-) ou votre mot de passe sont erronés

Je souhaite gérer quelles sociétés et/ou exercices sont disponibles sur mobile

Via l’application web, vous pouvez restreindre la liste des sociétés auxquelles vous souhaitez donner accès pour chaque utilisateur. Procédure : sous « Utilisateurs mobiles », il suffit de cocher/décocher les cases correspondantes en face de chaque utilisateur.
Pour chaque société, via la page « Réglages », vous pouvez désactiver un exercice de l’application mobile, via l’option en haut à droite de chaque configuration « Actif sur mobile ».

Est-ce que je peux récupérer les archives de mes reçus?

Vous pouvez faire la demande par e-mail pour télécharger l’intégralité de votre dossier d’archives lié à votre compte. Il sera ordré comme suit et contiendra les reçus en image au format JPG avec comme nom le numéro d’écriture unique :
Vos archives
Société 1
Année 1
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
Année 2
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
Société 2
Année 1
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
- Reçu XYZ
Cette prestation peut être demandée en tout temps et est facturée CHF 60.- TTC prélevés sur votre carte de crédit directement via Stripe.






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Nous répondons généralement dans les 3 jours ouvrables

Ou appelez-nous au 021 552 12 47 (support payant CHF 20/tranche de 10 minutes entamée)


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Disponible pour toutes les principales plateformes mobiles. Une interface web intuitive connecte votre compte Winbiz à l'application.

*Fonctionne avec iOS 10.0.5+, Android Kitkat et supérieur.

ReceiptScan, développé par Komunik Sàrl